Forum rpg libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Compte administratif

Contexte du forum
posté le Mar 23 Déc - 8:46

Mise en situation
L'histoire de la création
Il y a de cela très longtemps, une divinité supérieure créa la Terre et les humains avant de donner naissance à plusieurs divinités afin que ses créations divines puissent vénérer et être vénéré en retour par tous les humains de la Terre.

Dès lors, chaque divinité fut attribuée à une culture pour répondre aux différentes croyances et besoin de l'humanité. À chaque apparition divine dans le grand Panthéon des dieux, la nouvelle divinité devait poser un geste divin sur la Terre dans le but de se faire connaître. C'est ainsi que, pour les hommes, les divinités nordiques, égyptiennes, japonaises, etc. apparurent.

Tout allait pour le mieux. La Terre s'épanouissait de manière équitable et tous les dieux respectaient leur promesse commune : ne jamais interférer directement dans les décisions des humains.

Tout semblait aller pour le mieux. Du moins, jusqu'au jour où le juste équilibre des choses fut rompue...
L'élément déclencheur
Après plusieurs millénaires d’existence, certaines divinités trouvaient à redire dans leur abri voilé...

Le voile se trouvant au-delà des nuages, l'agitation des êtres divins ne furent pas sans conséquence sur Terre. De nombreuses catastrophes naturelles eurent lieues à la surface : la Terre se mettait à trembler régulièrement, de gigantesques vagues noyaient la surface terrestre et de violentes tornades entraînaient bon nombre d'innocentes victimes dans leur coursent folle. Beaucoup d'humains périrent suite à cela, si bien que la divinité supérieure, le père bienveillant, commença à s'inquiéter pour sa création... pour ses créations !

Devant l’agitation grandissante, ce dernier convia tous les premiers dieux de grandes cultures afin de trouver une solution. Les humains perdaient la foi et les dieux leurs pouvoirs. L’équilibre était menacé, la Terre était menacé…
Le supérieur demanda des réponses, ainsi que des explications.
Thôt, dieu du Savoir, Inventeur des formules magiques et de l'Écriture, pris alors la parole et proposa à la divinité de faire une autre création pour combler l’ennuie éternelle de ses semblables. « Les dieux s’ennuient. Ils ont besoin de divertissement, ils sont impatients. Le monde n’est plus ce qu’il était… Les humains ne prient plus, ils ne croient plus en nous. Les dieux redoute la fin. Créez une dernière création pour nous, une dernière création pour tous nous sauver… Offrez-nous la possibilité d’apprendre et de comprendre. »

Vis-à-vis de sage parole, le supérieur créa sur Terre une immense île qu'il protégea d'une barrière magique afin que les êtres divins ne puissent pas la quitter. Cette île, que l'on peut retrouver dans l'océan Atlantique, fut baptisée Garden Island. Suivant les recommandations de Thôt, le supérieur y instaura une petite ville et il fut décidé que celle-ci accueillerait en son sein une école, haut lieu de l'apprentissage et de savoir dans laquelle les humains pourraient mettre leur foi, leur connaissance du monde et leur compréhension des choses à l'épreuve.

« Oubliez leur jeune âge... Rendez-nous notre jeunesse d’autrefois et laisser-nous vous donnez la foi. »
Un nouveau départ
Cher Invité,
Le directeur de l'académie Garden Hills, ainsi que tout son personnel, vous invite chaleureusement en son académie afin de perfectionner votre apprentissage du monde.

Si vous acceptez, vous aurez en l'espace de quelques années, les réponses, le savoir, en un mot, la vérité.

Toutes nos espérances...


Dernière édition par Le Créateur le Lun 16 Mar - 14:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden Hills :: Prologue :: Un nouveau monde :: Les clefs du savoir-