Forum rpg libre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Compte administratif

Les divinités
posté le Mar 23 Déc - 20:52

Les Dieux et Déesses
Informations importantes
Comme il est inscrit dans le mise en situation du forum ; Thôt, le Dieu du Savoir, a demandé à la divinité supérieure de rendre la jeunesse d'autrefois aux Dieux et Déesses et ce, afin de facilité l'approche avec les humains sur l'île.

Les attentes de l'équipe administrative ? Si tu décides de jouer une divinité, c'est que la divinité supérieure a pris ton âge. Même si tu as en réalité des millions d'années, une fois sur l'île tu as l'âge que la divinité supérieure a décidé de te donner. Tu peux donc choisir d'être un(e) étudiant(e), un professeur ou un membre du personnel.

L'important est d'être dans l'académie puisque le but de ta présence sur l'île est de côtoyer les humains pour en apprendre davantage sur eux.

La raison de ta présence sur l'île est libre. Tu peux y être par choix personnel ou par obligation de la divinité supérieure, qui souhaite que tu changes ton comportement vis-à-vis des humains.
Les pouvoirs des divinités
Les pouvoirs des divinités sont quasi sans fin. Ils sont puissants, imprévisibles et étroitement relié à leurs sentiments. Toutefois, sur l'île, les divinités ne possèdent plus aucun pouvoir.

La divinité supérieure, craignant les conséquences d'autant de pouvoir réunis dans un même endroit, a imposé des entraves pour les empêcher d'utiliser leurs dons divins.

Les attentes de l'équipe administrative ? L'apparence de l'entrave est libre. Tu peux choisir l'objet ou le tatouage que tu veux, du moment qu'il ne quitte jamais ton personnage. Tous les entraves s'illuminent lorsqu'une divinité essai d'utiliser l'un de ses pouvoirs. Il s'agit de la lumière de la divinité supérieure, qui empêche l'utilisation des dons divins.

Tu n'es pas autorisé à briser ton entrave, peu importe le sentiment qui anime ton personnage. Seul le compte Le Destin possède le pouvoir de rompre les entraves divines.

Pour retrouver tes pouvoirs, tu dois avoir un minimum de Bride de mémoire, que tu connais peut-être sous un autre nom : des points. Ceux-ci s'accumulent automatiquement dans la section en jeu du forum. Lorsque tu as suffisamment de Bride de mémoire en main, tu peux aller les échanger contre un fragment de ton pouvoir ou encore, contre un objet sacré dans La Boutique.

Tu dois savoir que, lorsque tu retrouves un de tes pouvoirs, celui-ci n'est pas complet. Il n'est pas très puissant non plus. Pour augmenter ton pouvoir, tu dois échanger des Bride de mémoire contre de la compétence.

Puisque ton personnage ne possède plus ses pouvoirs, il n’y a pas de partie dans le modèle de présentation qui les demandes. Tu n’as donc pas besoin de te presser à en trouver. De plus, tu dois savoir qu’il n’y a pas de limite de pouvoir et que celui-ci doit être lié à la nature de la divinité.

Note importante : Du moment que tu es actif avec ton personnage, l’administration du forum ne te refusera pas d’évoluer magiquement. Toutefois, plus tu demande de pouvoir, plus le minimum de Bride de mémoire sera élevé.
Les cultures des divinités
Lorsque tu prends une divinité, tu t'engages à respecter la culture de cette dernière. Ce qui veut dire que tu dois respecter les croyances, les relations et le rang de la divinité dans la culture à laquelle elle appartient.

Par exemple : Hadès est le Roi des Enfers dans la culture Grecque et Hel est la Déesse guerrière de la Mort dans la culture Nordique.

Bien que les deux divinités soient les maîtres des Enfers, Hadès est le Roi des Enfers dans la culture Grecque et Hel dans la culture Nordique. Il ne s'agit pas du "même" Enfer puisqu'il ne s'agit pas de la même culture.

Les relations entre les divinités peuvent être légèrement différente de celle dans la culture.

Par exemple : Hadès est l'époux de Perséphone, qu'il a emprisonné en Enfer.

Sur le forum, la relation entre eux peut être plus douce ou plus chaotique encore. Tu es libre de choisir le type de relation que tu souhaites avoir. L'important est de respecter le lien principal de la relation.

Si jamais tu choisis une divinité sans attachement, ce qui veut dire sans conjoint ou conjointe dans sa culture, tu es libre de fréquenter la divinité ou l'être humain(e) que tu souhaites. L'important, si tu choisis une autre divinité, c'est que celle-ci soit également sans attache.
Les contractants
Quelques fois, il arrive qu’un humain se lie à une divinité. Pour la plupart du temps, le lien apparait lorsque l’humain a en sa possession un artéfact magique qui est relié directement à la divinité. Il est tout de même rare qu’un lien apparait sans artéfact magique, bien que cela soit possible.

Si tel est le cas, la raison du lien est unique à chaque humain, qui porte désormais le nom de contractant.

Ce lien unique, qu’il provient de l’artéfact ou non, permet à l’humain de non seulement connaître la divinité, mais elle lui confère également un pouvoir.

Par exemple : Le contractant d'une divinité du Feu pourrait avoir le pouvoir d'être insensible aux flammes.

Si le lien est sincère, un lien télépathique apparaitra au fils du temps, permettant ainsi à l’humain de communiquer aisément avec sa divinité.

Ce pouvoir, bien que très inférieur aux pouvoirs des divinités, n'en est pas moins redoutables et indique également aux autres divinités que l'humain est sous la protection d'un Dieu ou d'une Déesse. Il est extrêmement rare de voir une divinité s'en prendre à un contractant, tout comme il est extrêmement rare de voir le contractant d'une divinité s'en prendre à un autre contractant.

Lorsqu’une divinité est unie à un humain, un lien d’engagement le lie irrévocablement à l’humain. La divinité est dès lors incapable de trahir son contractant, ni même de le laisser souffrir ou être en péril. Protecteur plus que jamais, les divinités chérissent plus que tout les humains auxquelles ils sont liés, bien que certains ne le démontrent pas vraiment...
Les divinités interdites
Dans un soucis d'équité entre les membres et afin d'éviter de retrouver des personnages "extrêmement puissants", nous avons décidés de rendre inaccessible les "Grands Patrons" des diverses mythologies. Ceux-ci supervisent en effet l'évolution de leurs comparses sur l'île de Garden Hills.

Mais afin de ne pas les exclure définitivement de l'histoire du forum, nous avons décidés de les faire passer en PNJ afin de, peut-être, les exploiter dans l'avenir.

Nous nous rendons comptes que certaines mythologies n'ont pas de "Chef" attitré. Aussi, il faut également évité les divinités qui serait " À l'origine de tout".
Ainsi, les divinités PNJs du forum sont : Izanagi, Odin, Pangu, Thôt, Trimurti, Zeus...
Cette liste est bien entendu non-exhaustive et peut s'étendre avec le temps.


Dernière édition par Le Créateur le Lun 16 Mar - 14:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Les sept Divinités du Bonheur
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden Hills :: Prologue :: Un nouveau monde :: Les clefs du savoir-